
À propos
A l'adolescence, vers 12/13 ans, j'ai commencé par reproduire des vignettes de BD, sur format A4. Aucun souvenir de comment l'envie m'est apparue, mais ce dont je me souviens, c'est que je bluffais mon entourage qui pensait que je décalquait. Ensuite j'ai testé les reproductions de dessins animés à la gouache et l'aquarelle, pour enfin trouver un attrait particulier aux personnages de mangas. J'étais stimulée par le challenge de la reproduction trait pour trait, pour que la ressemblance soit
« parfaite ».
J'y vois ici une certaine forme de perfectionnisme.
Au fil des reproductions, je me suis mise à ébaucher intuitivement, des formes, des yeux perçants et bienveillants, des visages sans expressions, des personnages. A ce moment là j'ai commencé par produire sur toile avec du pastel sec, le contact des mes doigts sous la toile était très important.
En 2015, l'acrylique et les pinceaux se sont invités à moi, depuis ce sont mes outils principaux, que j'accompagne parfois de la technique du couteau et également d'éléments naturels. De nature curieuse, je tends approfondir et découvrir de nouvelles techniques au fil du temps.
Aujourd'hui, je voit mon art dans la catégorie abstraite, suscitant la rêverie et l'imaginaire.
Mes œuvres amènent le spectateur à se mettre en éveil, à se laisser traverser par ce qu'il perçoit et ce qu'il peut en ressentir.
Une image valant milles mots, mes œuvres n'ont pas vocation à passer un message. Celui qui perçoit ressent et c'est a mon sens suffisant.